Archery tag, tirez juste !

L'archery tag, la bataille à l'arc

on s'exporte !

Parce que les amateurs d'Archery tag ne se trouvent pas seulement en Haute-Savoie et que chacun a le droit de profiter des activités Ludimouv, nous nous exportons hors de la Haute-Savoie ! 

 

L'activité Archery tag est disponible dans toute la France ! Où que tu sois Ludimouv est présent. 

Ta journée archery en livraison nationale !

Une journée pour profiter entre amis ou en famille sur le lieu de ton choix ! Tu hésites encore ? 

Regarde la vidéo juste en dessous histoire de te donner l'eau à la bouche ! 


Avec l'archery tag, vivez un combat à l'arc ludique !

Réveille le Robin des Bois qui sommeille en toi et prend part à la bataille ! L'archery tag est une animation sportive 100% sécurisée, pour tout public ! C'est un sport nouveau qui mixe paintball et dodgeball. La mission principale est de toucher ses adversaires avec une flèche spéciale, munie d'un embout en mousse. On vous a toujours dit de ne pas viser vos amis avec un arc... ? Aujourd'hui c'est conseillé si vous voulez gagner la partie !


Info coronavirus :

Tous nos arcs, masques, flèches et accessoires sont soigneusement désinfectés entre chaque partie,

avec un produit recommandé par l'OMS, certifié EN 14476.


Archery tag en location

Devis express avec signature électronique !

De la location sèche à la prestation clé en main, c'est selon votre besoin. Pour la livraison, l'installation et l'animation, notre équipe se donne toujours à fond ! L'archery tag à louer ne vous laissera pas tomber !



Archery tag en centre indoor

Archery tag
Partie encadrée par un(e) animateur(trice)

 Adultes et enfants (dès 7-8 ans)

 Toute l'année, 7j/7

Complexe
Parking gratuit sur place

 Vestiaires et douches

 Bar et snacking



Caractéristiques techniques archery tag

Pourquoi privilégier ce jeu ? 

  1. Requiert de la stratégie et de l'adresse
  2. Possibilité de communiquer avec les autres joueurs
  3. Même le poids plume ou le non sportif a sa chance
  4. Certainement une activité inédite pour les participant(e)s

 

Jeux :
  • Classique : par équipe, vous devrez éliminer tous les joueurs adverses ainsi que leur cible.
  • Médecin : un médecin de l'équipe pourra réanimer les touchés, mais attention à bien assurer sa sécurité en retour.
  • Addition : chaque touche est égale à 1 point, que ce soit sur la cible ou sur les adversaires.
  • Traîtr: celui qui est touché devra abandonner ses coéquipiers et se joindre à l'équipe adverse.
  • Rançon il faudra aller chercher les jetons au centre du terrain pour accumuler la cagnotte la plus élevée.

 

(Voir ci-dessous pour les détails de chaque mode)

 

Utilisation :

  • les obstacles utilisés pour l'archery tag sont étanches (sans soufflerie constante)
  • le jeu s'installe en intérieur comme en extérieur
  • il ne pourra se dérouler que dans une zone d'activité clôturée et protégée. Par exemple : un gymnase, un centre sportif, un terrain privé, un terrain de foot, de tennis, ... Si vous souhaitez pouvoir l'installer n'importe où, vous pouvez opter pour la stadium arena, qui permet de stopper toutes les flèches, d'assurer une sécurité sans failles et d'offrir aux spectateurs une vision au cœur du jeu.

Surface de jeu conseillée :

  • 20 m long x 10 m large (minimum)
  • Pour la stadium arena : 30 m long x 20 m large x 3.5 m haut

Nombre de joueurs : de 6 à 20 joueurs sur une même partie


Intensité sportive : moyenne à intense


Âge : à partir de 7-8 ans


Transport : fourgonnette (minimum)


Personnel :

  • manutention = 1 personne
  • encadrement = 1 personne (minimum)


Électricité : prise standard 230 V - 16 A. Deux gonfleurs (pour les obstacles) = 2 x 1200W = 2400W (ponctuellement)


Timing : 30 minutes d'installation (minimum)


Quoi, comment et où jouer à l'archery tag ?

L'archery tag, une activité de sport loisirs

Qui a dit que le tir à l'arc était un sport individuel ? Choisissez vos meilleurs alliés et prenez part à la bataille collective ! Archery tag, battle archery, archery touch, archery attack. Bien des dénominations mais le but est le même : s'amuser en toute sécurité ! Pour tout public ! C'est une activité idéale pour un enterrement de vie de célibataire, un anniversaire, une activité team building, ou tout simplement pour passer un bon moment avec ses amis ! Les flèches sont spécialement conçues pour se tirer dessus en toute sécurité et disposent d'une terminaison ronde en mousse. 

De l'archery tag de qualité chez Ludimouv

Tout d'abord, rassurez-vous, l'archery tag est une pratique 100% sécurisée et vous en ressortirez indemnes ! Chez Ludimouv, le jeu est accessible à tous à partir de 7-8 ans, même pour ceux n'ayant jamais tiré à l'arc. Avant le lancement de la partie, notre animateur vous proposera une initiation d'environ 10 minutes si c'est la première fois que vous prenez un arc en main. Notre équipement d'archery est haut de gamme, conçu pour une utilisation professionnelle et des sessions de jeu répétitives. 

Où jouer à l'archery tag ?

Nous vous proposons 3 centres sportifs indoor en Savoie et Haute-Savoie pour jouer à l'archery tag :

  • Archery tag Annecy
  • Archery tag Annemasse
  • Archery tag Aix-les-bains

Déroulé d'une partie d'une heure dans un centre :

10 min de préparation : équipement, consignes, échauffement.

50 min de jeu effectif. Une manche dure 5 minutes, et les différents modes de jeu vous seront proposés.

 

Vous pouvez louer un archery tag avec livraison sur le lieu de votre choix partout en Rhône-Alpes, demandez-nous un devis.


Les règles de l'Archery tag

Deux équipes se font face. Toutes les flèches sont rassemblées au centre du terrain. Au signal, les joueurs courent le plus vite possible pour ramasser le plus de flèches possibles et s'abriter avant que les adversaires ne commencent à tirer ! Chaque équipe aura dans son camp le même nombre d'obstacles gonflables pour se protéger. Dans chaque camp, il y aura également une cible avec 5 spots, qu'il faudra défendre.

  • Classique :

Chaque équipe tire depuis son camp sur les spots de la cible de l'adversaire pour les éjecter ou sur les joueurs du camp adverse pour les éliminer.

Chaque joueur touché devra rentrer dans la zone neutre où il restera bloqué avant une éventuelle remise en jeu. Dans cette zone, les joueurs ne devront pas se servir de leur arc et ne pourront pas non plus être pris pour cible. 

Pour remettre un coéquipier en jeu : enlever un spot de la cible adverse ou attraper une flèche adverse en plein vol. La remise en jeu se fait dans l'ordre des éliminations.

L’équipe qui remporte la manche est la première à enlever les 5 spots de la cible ou à avoir éliminé tous les adversaires. Si aucun de ces deux objectifs n'est atteint à la limite du temps, l'équipe qui remporte est celle avec le plus de points, soit le nombre de joueurs restant en jeu + nombre de spots restant sur la cible.

  • Médecin :

Assurez-vous de protéger votre médecin, il est essentiel à votre survie !

Lorsqu'un joueur est touché par une flèche, au lieu de quitter le terrain, ce dernier s'assoit là où il a été touché. Un joueur "médecin", identifié par le port d'un chasuble, pourra le réanimer en le touchant. Si le médecin est touché par une flèche adverse, il perd son don et continue en tant que joueur classique.

  • Capitaine :

Deux personnes sont désignées comme capitaine d'équipe et se différencient en portant un dossard. Le but est d'éliminer le capitaine de l'équipe adverse, tout en défendant son propre capitaine des assaillants.

  • Addition :

Dans ce mode de jeu, le but est de marquer le plus de points possibles pendant la durée de la manche.

Quand un joueur est touché, il reste en jeu.

1 point est marqué lorsque :

- Un joueur adverse est touché
- Un spot de la cible adverse est enlevé
- Une flèche est rattrapée en plein vol

  • Traître :

Lorsqu'un joueur est atteint par une flèche adverse, il doit traverser le terrain pour se joindre à l'équipe opposée. Ce mode de jeu est très dynamique et permet des situations stratégiques intéressantes.

  • Survivant :

Les deux équipes se font face, tous les archers sont alignés. Au "feu", tout le monde tire. Les joueurs touchés sont éliminés, les survivants font un pas en avant. On recommence tant qu'il reste des archers en jeu, le dernier survivant l'emporte.

  • Rançon :

Il faudra aller chercher des jetons sur la ligne de démarcation sans se faire toucher et les ramener dans son panier. Si un joueur est touché, il est éliminé ! L'équipe qui a la cagnotte la plus élevée à la fin du temps imparti l'emporte.


Les consignes de sécurité pour l'archery tag

  • ne jamais enlever son masque dans la zone de jeu
  • ne jamais tirer avec une flèche cassée ou un arc abimé
  • bien vérifier que les arcs sont correctement bandés avant de débuter la partie
  • vérifier qu’il n’y ait aucun objet pointu, tranchant ou coupant sur toute la surface de jeu
  • faire poser les bijoux des participants ainsi que les lunettes
  • ne jamais tirer (ou simuler un tir) sur une personne qui ne fait pas parti du jeu ou qui n'est pas entièrement équipée de ses protections
  • gonfler suffisamment mais pas excessivement les obstacles, il faut qu’ils puissent se déformer sur simple pression de la main
  • le public doit se tenir sur le côté, en zone centrale, suffisamment éloigné de la portée des flèches. Le public doit toujours faire face au jeu et surveiller constamment (pas de téléphone dans les mains, ou de discussion dos au jeu)

une partie dans une réelle arène de combat ça vous tente ?

Armez vos archers, et rendez-vous à cette page pour découvrir nos packs Stadium arena !